Manga – Le coeur de thomas par HAGIO Moto

De quoi ça parle ?


Ma critique




Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/31/d538982824/htdocs/laplopcritique/wp-content/themes/silk-lite/content-single.php on line 96
()

Le_Coeur_de_ThomasDe quoi ça parle ?

Lorsque le corps du jeune Thomas Werner est retrouvée mort un matin d’hiver, la seule chose qu’il laisse derrière lui est une lettre adressée à son camarade Juli, et dans laquelle il lui confesse son amour. Bouleversé par cette révélation, le studieux Juli sombre dans des abîmes de confusion, et c’est à son ami Oscar qu’incombe le devoir de veiller sur lui, malgré les sentiments coupables qu’il éprouve lui aussi pour son triste patient.
Cet équilibre fragile va être violemment secouée lorsqu’arrive à l’école un nouvel élève, Éric, dont la ressemblance à Thomas est troublante…

 

Ma critique

C’est une BD que je me devait de lire puisque que c’est un  monument du manga, le style de manga qui est à l’origine des mangas modernes vous voyez ? Alors qu’est-ce que j’en pense ? Hé bien je l’ai lu d’une traite et bon ben il fait quand même 465 pages bien fournies (ça parlote beaucoup :p). Déjà le dessin est splendide et certain mangakas, qui se sont spécialisés dans le Shojo ou toute autre variante, devraient en prendre de la graine. Un trait fin et travaillé, des cadrages immersifs, des décors splendides (on est loin des cases où on ne voit que le perso et du vide en arrière plan). L’histoire est admirablement bien travaillée, les personnages sont touchants et effrayants à la fois. Une vraie perle !

 

Ma note

[usr 8]

♥ Coup de coeur

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *