Roman : Ennemis (Saga T1 à 4) par Charlie Higson

De quoi ça parle ?


Ma critique




Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/31/d538982824/htdocs/laplopcritique/wp-content/themes/silk-lite/content-single.php on line 96
()

71dbHYZc2RLDe quoi ça parle ?

Londres est plongé dans le chaos et la confusion. Une étrange épidémie frappe toutes les personnes âgées de plus de 14 ans. Les plus chanceux meurent, tandis que les autres… se transforment en morts-vivants assoiffés de sang. Plus aucun endroit n’est sûr dans la ville, mais les enfants s’organisent. Des clans se forment, dont celui a trouvé refuge dans le supermarché Waitrose. Il est mené par le charismatique Arran. Un jour, l’émissaire d’un autre clan vient les avertir qu’il existe un abri, à Buckingham Palace. Pour les enfants de Waitrose, c’est l’épreuve de la dernière chance. A pied, sans aucune protection, ils doivent traverser Londres, ses rues obscures privées de courant, pour se réfugier dans les maisons désertes… tandis que dans l’ombre, les morts-vivants attendent de se jeter sur leur proie !

Ma critique

Juste une petite précisions : Nonnnn ce ne sont pas des morts-vivants…c’est bon on peut commencer…
Alors, que dire de cette saga…J’ai…adoré !!! Il y a une belle fresque de personnages, ils sont tous plus intéressants les uns que les autres (Big UP shadowman, The Kid et Petit Sam), parfois vous suivrez des personnages qui resteront dans la saga longtemps ou d’autres juste pour les voir mourir et ce n’est jamais vide de sens que ce soit dans la vie ou dans la mort. On est un peu comme dans du Game of Throne, aucun personnage n’est à l’abri même les plus importants.
Pourquoi j’ai tant aimé cette saga, l’écriture est simple mais assez efficace, c’est certainement à cause de ça que ce livre a été (à tort je trouve) mis dans les rayons jeunesses (déconseillé au moins de 13 ans tout de même), ça et le fait que le roman ne compte que des héros enfants ou ados (ce qui ne veux pas dire que c’est un livre pour enfant…pas du tout même). C’est violent, vraiment violent…genre GORE. Et comme c’est un livre ça passe mieux, de toute manière je ne pense pas que ce livre pourrait être autre chose qu’un livre (ou une bd), si des cinéastes souhaitez s’emparer de cette licence, ils seraient obligés de faire des coups dans le scénario, car on le sait bien, enfant et gore c’est toujours compliqué (du moment que ce sont des vrais enfants derrière la caméra).
Je vais bientôt partir en mode spoil donc pour ceux qui n’aurait pas lu la saga, sachez que l’intrigue principal, se poursuit dans la totalité de la saga (du moins du tome 1 à 4) si je vous dis ça c’est parce que dans chaque tome l’auteur se concentre sur différent groupes d’enfant. C’est passionnant, cette saga aborde des sujets difficiles et variés. Je n’ai pas aimé tous les tomes de la même manière (le 2 plus que tous les autres) mais l’intrigue qui est mise en place est bien menée et trouve une moitié de conclusion dans le tome 4 (comme on dit la suite au prochaine épisode).
Si vous aimez quand un auteur n’a peur de rien, qu’il prend des risques scénaristique afin de vous offrir et vous faire passer par tout un tas d’émotions, de la peur à la chialerie (je dis ça parce que moi, j’ai chialé…ouais). Si vous vous demandez comment s’en sortirez des enfants livrez à eux-mêmes dans un monde envahi par les zombies, si vous voulez lire des scènes épics…pour tout ça achetez Ennemis (même si l’auteur est un peu à chier pour trouver les titres de ses livres…mais on l’aime quand même CHARLIE HIGSONNNNN…).

 

La sortie du tome 5 est prévue pour le 15 septembre 2015 (Viteeeee…)

 

Ma note

[usr 8]

♥ Coup de coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *